​© 2019 par Benjamin Genissel

  • logo-blog-documentaire
  • YouTube Social  Icon

Une partie de ma série "Enoikiazetai" visible sur le facebook de la revue CAMERA

Camera aimerait s’aventurer sur les traces de ceux/celles, photographes, galeristes, historiens, éditeurs, collectionneurs, qui sont, au jour le jour, littéralement ravi(e)s par la photographie. Par mégarde ou par devoir, par pur enchantement ou par défaut.

Rédaction de la revue Camera

 

 

Je ne sais si c'est par "mégarde", "devoir", "pur enchantement" ou par "défaut", mais je suis heureux d'appartenir à la catégorie des personnes qui se trouvent être "ravies" par la photographie - littéralement donc. Je penche tout de même pour l'option du "pur enchantement", même si le terme "pur" n'est pas toujours des plus appréciables. La photographie, dans tous les cas, sait m'enchanter. Je chante, je m'enchante, rarement je déchante, à la vue d'une bonne photo, ou d'une passionnante exposition, ou d'un excellent livre photographique, oui.

La revue Camera ne s'est pourtant pas aventurée d'elle-même sur mes traces. Sa rédaction, dans un noble souci de répondre aux nombreux photographes amateurs ou professionnels, généralement peu connus, ou pas du tout, qui lui envoient des portfolios, a créé spécialement une page sur son Facebook afin de rendre visibles certains travaux de ces photographes en demande de visibilité. Cela s'appelle "Vos images" et c'est précisément à ce chapitre du menu de son site que j'ai trouvé les explications qui m'ont permis de leur transmettre un portfolio.

Depuis le 3 mars 2019, le contenu de ce portfolio, images et texte, se trouve en ligne à cette page.

[Il est, pour moi, très important, essentiel même, de préciser que les dates "2016-2018" ont été rajoutées au titre par les responsables du facebook de la revue. L'appellation en était dépourvue à l'origine, Enoikiazetai seul aurait fait l'affaire. En réalité, les premières photos qui composent cette série ont été prises en mai 2015 (note écrite en maugréant quelque peu par un photographe légèrement pointilleux sur les dates, oui) ]

C'est la première fois que mes photographies prises en Grèce, et qui tentent de montrer la crise qui y sévit, telle que je l'ai ressentie, vue, abordée là-bas, sortent de mon ordinateur ou de mon propre site web. C'est toujours un petit évènement à la modeste échelle de la propre existence d'un photographe. 

Merci à la rédaction de cette excellente revue qu'est Camera.

Pour en lire davantage sur la façon dont je me suis intéressé à la crise grecque, c'est ici.

 

 

 

Please reload

À l'Affiche

Projection sur le thème "Cinéma et Photographie" au Louxor

31/10/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now